AILES DU SOURIRE
Depuis de nombreuses années, l’Aéroclub du Sarladais accueille une antenne des Ailes du Sourire. Cette activité associative, qui est une branche d’Aviation Sans Frontières, offre des journées de découverte aéronautique à des personnes affectées d’handicap moteur, sensoriel, cognitif ou social.
Grâce au dévouement de Philippe GIRARD (qui après une très belle carrière de pilote a terminé comme commandant de bord sur CONCORDE) et à l’implication de quelques membres de l’aéroclub, de nombreux enfants, adolescents et adultes sont invités à passer une journée parmi nous pour découvrir et participer à nos activités de vol moteur et d’aéromodélisme.
Ces journées sont toujours l’occasion d’un riche partage, dans une ambiance amicale pleine d’échanges autour du monde de l’aviation, de l’activité de notre aéroclub, des avions, des aéromodèles mais aussi de la vie de l’aérodrome ou de sa flore et de sa faune. Toute l’équipe partage aussi un grand moment de convivialité autour d’un repas ou d’une collation.
Mais pour tous ces personnes, le moment tant attendu est le vol de découverte du ciel Sarladais; il suffit de voir leurs yeux émerveillés et leurs mots au retour de l’avion pour comprendre combien leur journée à l’Aéroclub du Sarladais est une belle évasion.
Previous slide
Next slide